Planifiez votre Mariage Sans Stress 
Comment maintenir la flamme de l’amour dans un couple
L’objectif de notre exposé consiste à présenter des voies et moyens susceptibles de maintenir l’amour dans un couple, car aujourd’hui nous constatons que beaucoup de couples commencent avec une certaine chaleur intense d’amour et après quelque temps une froideur totale indescriptible s’installe. Beaucoup justifie cette situation, seulement ces justifications ne remplacent pas cette chaleur intense d’amour perdu.  
 
Comment faire pour éviter ce malheur ? 
 
La flamme est considérée comme le premier amour qui caractérise un couple. Une flamme peut devenir fragile lorsqu’elle est exposée au coup de vent. Ainsi les mesures de protections s’avèrent indispensable pour le maintien de la flamme d’amour. Inutile de jeter la faute à l’autre, il faut trouver des solutions dans les meilleurs délais  
 
Dans une union, chaque individu à un rôle à jouer, des devoirs et de droits vis-à-vis de l’autre. Lorsque le rôle ne pas bien exercé, il y a frustration. Généralement cette frustration est à la base de la disparition de la flamme, qui naturellement a besoins d’être entretenu par: l’Affection, le Dialogue, l’Honnêteté des conjoints, la Transparence, l’Engagement réciproque des conjoints. Nous précisons que cette liste ne retient que les besoins vraiment fondamentaux qui peuvent rallumer la flamme d’Amour, car changer l’autre à son gré, provoque toujours de tensions énormes, de même le non-respect des besoins énoncés plus haut provoque toujours de frustration et souffrances dans le couple et les enfants ne sont pas épargnés. 
Cependant, l’Amour de nos jours est à l’image d’une charrette qu’il faut tirer à deux, chercher réciproquement le besoin de l’autre intensifie la flamme d’Amour, ce n’est qu’en vivant l’amour en termes de don de soi que l’on peut rendre l’autre heureux. 
 
Que DIEU vous bénisse !  

Par Patrick Nsumbu